
Les ouvriers et artisans regroupés autour du Mouvement “Bamtaaré” se sont réunis ce week-end pour dégager les stratégies de la campagne électorale, en vue des prochaines élections de renouvellement du bureau de la Chambre des métiers et artisanats de la région de Kédougou.
A cet effet, ils étaient près d’une centaine d’artisans à répondre à l’appel de leur collègue Abdou Guèye, soudeur-métallique, qui, depuis un certain temps, n’a pas cessé de fustiger la gestion de l’actuelle équipe dirigée par son président Amadou Diop dit Golfa.
Les militants du Mouvement “Bamtaaré” qui se disent être ”les artisans de l’émergence” ont comme objectifs majeurs d’établir un cadre stratégique pour la mise en cohérence des projets économiques qui seront mis en oeuvre avec l’ensemble des partenaires mais aussi la valorisation et la gestion du capital humain de la chambre de métier qui semble jusque là être inexistantes.
Selon Moctar Dramé, rapporteur du jour, ”l’élection d’un nouveau bureau de la Chambre des métiers de Kédougou nous offre l’occasion de proposer un plan alternatif de gestion des ressources humaines dans le secteur de l’artisanat, mais aussi notre Assemblée générale va proposer une politique de développement, qui se base sur les valeurs culturelles intrinsèques de notre région”, lance t-il.
Abondant dans la même lancée, le chef de file des artisans de l’émergence de Bamtaaré Modou Guèye de dire : ”notre Mouvement se fonde sur le consensus de tous les acteurs du Secteur de l’artisanat ; c’est pourquoi notre Mouvement Bamtaaré sera l’instrument essentiel de création des conditions de changements socio économiques et culturels de la Chambre des métiers qui est dirigée par des personnes qui ne soucient pas des problèmes des artisans que nous sommes.”
Modou Guèye de poursuivre : ”nous allons mener un combat sans concession aucune et ce, pendant tout le processus électoral. Non seulement, avec toutes les forces vives de notre Mouvement.
Mais aussi, avec les autres ouvriers et artisans, qui meurent à petit feu, à cause de l’actuelle équipe. Nous lançons un appel pour des élections claires et transparentes, qui vont respecter la volonté des artisans de la région de Kédougou,”, conclut-il.
Actusen.com