Tambacounda : un cabinet conseil rencontre des lycéens désireux d’étudier à l’étranger

Le cabinet conseil international (CCI Afrique) a rencontré, vendredi au Lycée Mame Cheikh Mbaye, des élèves de la commune de Tambacounda (est), afin de présenter ses services aux futurs étudiants désirant poursuivre leurs études à l’étranger.

Le CCI offre des services d’encadrement, d’orientation, de choix de filières conformes au marché de l’emploi. Il donne également des formations pour les entretiens, des conseils pour le logement, ainsi que toutes les démarches pour la demande de visa, entre autres.

Le président directeur général de CCI, Mamadou Salif Sow a noté être venu pour la première fois à Tambacounda, afin de discuter avec les autorités administratives et locales, là où par le passé, il envoyait juste des commerciaux. Par ses conseils, la structure a aidé plus de 500 élèves à aller étudier à l’étranger, a indiqué M. Sow, notant qu’il ne promet ni visa, ni bourse à personne. Quelques élèves terminale présents, ont jugé “abordable”, le tarif de 35.000 francs CFA fixé, et qui peut être versé de manière échelonnée.

ADI/PON / APS /