
Le Sénégal a dompté ce mardi la Tunisie au stade Léopold Sédar Senghor sur la marque de deux buts à zéro. Le premier but sénégalais est un véritable chef d’œuvre à montrer dans les écoles de football, et c’est le fait d’un joli coup de patte d’Ibrahima Diédhiou alias « Rock », ce jeune Tambacoundois pensionnaire du club Belge de deuxième division Kas Eupen.
L’équipe des U23 du Sénégal a dicté sa loi ce mardi aux aigles de Carthage au stade du président poète Léopold Sédar Senghor sur la marque de 2 buts à 0. Les Tunisiens ont très tôt été cueillis à froid, grâce à un but d’anthologie du Tambacoundois Ibrahima Diédhiou.
A l’aise en défense centrale, ce pied gauche magique a prouvé à qui pouvait en douter encore qu’il a une excellente vision de jeu, un flair de lynx, une technique hors pair, une bonne détente, des placements stratégiques, des frappes meurtrières, comme ce fut le cas en tout début de partie quand il a aperçu, à partir du milieu de terrain, le portier Tunisien en position avancée. Rock n’a pas hésité à le lober de façon géniale, libérant du coup, les très nombreux supporters ayant fait le déplacement.
Le but du pensionnaire de Kas Eupen en Belgique a fait bondir plus d’un Tambacoundois qui se sont réjouis de sa belle prestation, malgré le fait qu’il n’a joué que pendant les premières 45 minutes.
Pour rappel, ce match compte pour la deuxième journée de la coupe d’Afrique des U23, et que le Sénégal est leader de son groupe avec 2 matchs et autant de victoires. Les lions rencontreront lors de la dernière journée l’équipe de la Zambie qui a accumulé deux défaites.
La rédaction de www.Tambacounda.info souhaite une excellente coupe d’Afrique à ROCK ainsi qu’aux lions.
Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /