Opérations de vente de cartes au Grand Parti, Mady Kanté débarque Samedi avec 800 cartes dans la commune de Tambacounda.

Seulement quelques semaines après le lancement officiel du Grand Parti qui a connu un succès retentissant, le président Malick Gackou et les membres du « Team Management » lancent les opérations de vente de cartes devant aboutir à la structuration de leur formation. 5000 cartes sont annoncées dans la région de Tambacounda, dont 800 pour la commune, et c’est à Mady Kanté qu’elles sont remises.

Joint par nos services, Mady Kanté, membre fondateur du Grand Parti confirmera bénéficier de la confiance du président du Grand Parti pour la vente des cartes dans la commune de Tambacounda. « Je vais provoquer une assemblée générale d’informations et de sensibilisation samedi, histoire de mettre en place des stratégies appropriées pour l’écoulement des cartes. Cela nous permettra de nous compter dans la commune et de mesurer le degré d’engagement des uns et des autres », nous a-t-il annoncé. A la question de savoir quels sont les mobiles d’une telle opération de vente de cartes, Mr Kanté répondra en laissant entendre que « le Grand Parti ne saurait et ne doit guère tomber dans les mêmes travers que certaines formations politiques qui ont conquis le pouvoir et se sont retrouvées avec une kyrielle de problèmes du fait de la non structuration officielle de leurs partis. Chacun se retrouve ou s’autoproclame responsable et vous avez vu là où cela les a menés. Nous allons nous compter et tenir au finish des consultations devant nous conduire à l’élection des responsables attitrés aux différents échelons du parti ». Mady Kanté ajoutera que les choses se dérouleront dans les règles de l’art, avec le moins de convulsions possibles. « Un Grand Parti doit voir et faire les choses en grand, surtout quand on aspire à jouer les premiers rôles dans ce pays ».

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /