Sabodala Gold Operations parraine la finale du tournoi des écoles de football de Tambacounda.

Malgré se présence pas aussi manifeste dans la région de Tambacounda, du côté de la sous préfecture de Sadatou, la compagnie minière Sabodala Gold Operations a tenu à faire plaisir aux mômes en parrainant la première finale des écoles de football de Tambacounda. L’entreprise a offert un important lot de matériel aux enfants, au grand bonheur de leurs encadreurs et de l’inspecteur départemental des sports.

Des jeux de maillots, des chasubles, des plots, cônes, ballons et sifflets d’une valeur d’un million deux cent mille francs CFA, c’est le matériel qu’a offert Sabodala Gold Operations aux enfants des écoles de football de Tambacounda, à l’occasion de la finale du championnat qui a été organisé à cet effet par l’inspection départementale des sports, en collaboration avec leurs encadreurs. La cérémonie de remise officielle de ce matériel a eu pour cadre les locaux du service départemental des sports, et elle a été faite par Issa Dabo, le chef du département des relations communautaires de la dite entreprise. Un bon bol d’oxygène pour le départemental des sports et les techniciens de foot selon lesquels, cette belle partition jouée par la compagnie minière doit être pérennisée pour permettre aux enfants d’être dans de bonnes conditions d’apprentissage, gage de performance.

Pour rappel, Sabodala Gold Operations est la filiale de Teranga Gold Corporate en charge de l’exploitation à l’échelle industrielle de l’or dans son permis de Sabodala. Celle-ci, à travers Oromin JVG qu’elle a rachetée, avait acheté une morgue et un groupe électrogène flambant neufs pour le centre hospitalier régional de Tambacounda.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /