
Le Démiurge
La famille Kaly régna sur le Royaume du Soleil pendant des siècles. Et le royaume connut une prospérité sans précédent, dû au courage et à l’abnégation des Kaly pour propulser ce royaume au sommet. « Kaly » dans le langage du royaume est le fait de « jurer ». En effet, la famille, pour diriger le royaume, doit jurer devant le soleil, représentant leur totem, de tenir tout engagement pris devant le peuple. Faute de quoi, leur pouvoir s’effondrait et ne pourrait se relever qu’après trois générations. Ainsi, à chaque début d’année, la famille Kaly jurait devant le royaume au nom du soleil : « Tant que le soleil laissera ce royaume dans la prospérité, nous nous engageons à ne jamais mentir devant vous, à ne jamais vous trahir, à ne jamais corrompre qui que ce soit, être justes et être capable de partager chaque année le secret que le soleil met à notre disposition, etc., et si un seul élément de cet engagement n’a pas été respecté, il va de soi que le trône du royaume ne nous appartient plus. »
Ainsi, les Kaly ont respecté cette tradition pendant des générations, conservant une prospérité sans précèdent et bénéficiant d’une protection particulière par rapport aux autres royaumes. Jusqu’au jour où le roi refuse à son peuple les recommandations du soleil de dévoiler l’identité du père putatif de certains enfants illégitimes qui croupissent dans la famille royale, trahissant ainsi la tradition en mettant à profit son propre bien-être au détriment de celui de son peuple. Ainsi commença la malédiction dans le royaume, qui vit le pouvoir des Kaly s’effondrer, la dynamique du royaume s’est ralentie, l’audace et la volonté de la population se sont ramollies, affaiblissant ainsi les capacités de production dans toutes les activités de la vie économique, sociale et culturelle et le royaume s’est enfoncé dans une pauvreté sans précèdent. D’où l’ensemble de la population fut atteint par le réflexe du manque, qui a eu pour conséquence, la désorganisation dans tous les secteurs de la vie, le mensonge généralisé, les trahisons, l’effondrement des valeurs fondamentales, l’étouffement de l’éducation, le déni de l’humain, la gabegie, la prévarication, la corruption généralisée, etc.
Les Kaly perdirent alors le trône et ne sont plus qu’une famille où la succession des malheurs est devenue le lot quotidien, sans jamais perdre l’espoir que le soleil leur fera clémence un jour avant la fin des temps pour retrouver le trône, et redonner la prospérité au royaume. À la deuxième génération est né oncle Kaly dont la mère a perdu la vie à l’accouchement, ainsi certains totems ont fait alors le choix de lui appartenir. Ainsi, grâce à ce pouvoir, il est choisi dans l’actuelle famille royale comme protecteur du roi. À la génération subséquente à celle d’oncle Kaly, un enfant nommé Kara naquit et dès sa naissance, il donna tous les signes d’un éventuel conquérant du trône pour redonner l’espoir d’un retour à la prospérité du Royaume du Soleil. Mais comme celui-ci doit être sacrifié dès la naissance, se pose alors la question de savoir qui sera le futur roi pour sauver le royaume? Au-delà de la question qui le dirigera, se pose celle par quoi est-il guidé? Son esprit? Son âme? Ou son cœur? Ainsi se pose l’énigme de l’identité du démiurge. Sera-t-il capable de fédérer des énergies de son âme, de son cœur et de son esprit pour en faire un champ de vérité afin de booster le dynamisme du royaume?
Ce qui est sûr : l’amour est son outil principal pour défricher ce champ afin d’y planter l’espoir d’une vie meilleure.
http://leseditionspremierechance.com/Le-d%C3%A9miurge.php
www.tambacounda.info /