Kédougou : 2’000 parcelles d’habitation et le stade régional en chantier

Il a été noté, lors du débat d’orientation du budget de la session ordinaire qui s’est tenu à Kédougou, la bonne santé des recettes fiscales de la commune. Une séance durant laquelle on pouvait constater la présence du préfet du département de Kédougou, les chefs de service, délégués de quartier et  plusieurs invités dans la salle de délibération de l’hôtel de ville. Les recettes fiscales sont estimées à 104. 640.000 FCfa

Les conseillers municipaux ont examiné et adopté l’allocation d’un site de 05 hectares pour la construction du stade régional de Kédougou. Il en a été de même pour le lotissement viabilisé de 125 hectares pour la réalisation de 2.000 parcelles d’habitation à Dinguessou Plateau. En sus de cette volonté du maire de faire de la commune de Kédougou une ville neuve depuis son avènement à la tête de la municipalité, les conseillers municipaux ont aussi initié une motion de félicitation et d’encouragement au maire Mamadou Adji Cissé pour le grand programme de développement et de modernisation de la ville qu’il est en train de dérouler. Et pour conforter leur soutien à l’édile, ils ont mis en exergue les travaux d’assainissement entrepris par un Gie communal. Au titre des actions phares menées par la municipalité de Kédougou, il ya les travaux d’adduction d’eau, l’éclairage public, les démarches en cours pour l’implantation du commissariat de police, la construction du poste de santé de Ndiormi et l’entretien de la place de l’indépendance (monument aux morts). A cela, il faut ajouter l’appui régulier que la municipalité apporte aux différents secteurs qui relèvent de ses compétences.

La liste n’est pas exhaustive. La ville de Kédougou vient d’obtenir un financement avec l’AMS pour l’enlèvement des ordures ménagères. Sur le plan de la coopération décentralisée, il a été rappelé aux conseillers les jalons d’une coopération bilatérale posés par le maire Adji Cissé avec des villes du Canada, de la France et de l’Espagne.
Le conseil, dans sa majorité écrasante, a renouvelé sa confiance et son soutien indéfectible au maire. Il l’a aussi exhorté de poursuivre le travail entamé dans la ville de Kédougou.

Seydou TOUNKARA / LESOLEIL.SN /