Tambacounda : l’orphelinat « Edeukeur » appuyé en vivre, la construction de la structure est une urgence selon la responsable de la structure.

L’orphelinat « Edeukeur » de Tambacounda vient de bénéficier d’un important appui de l’Association « Vivre en famille » basée en France. Il s’agit d’un don en vivre pour les enfants pensionnaires de cette structure. Aussi, « Edeukeur » a signé une convention de partenariat avec ladite association pour une subvention pendant une année et pour une enveloppe mensuelle de 500.000f CFA.

Ce soutien, à n’en pas douter, qui contribuera effacement à la prise en charge correcte des besoins de ces touts petits. C’est à ce titre que madame Faye Aïssatou Kanté, au nom de l’association « Vivre en famille »a souligné que « le don est destiné aux enfants ». Elle ajoutera que c’est au ministère de la justice qu’il a été signifié qu’il y a un orphelinat à Tambacounda étant dans le besoin d’être soutenu. Et puisse que Tambacounda est loin de Dakar, il est constaté que les enfants de cette structure sont plus nécessiteux que toutes les autres. C’est justement dans ce souci qu’il a été décidé de mettre à l’aise ces enfants, pour les épargner de besoins sociaux de base. Ill urgeait donc de les protéger pour leur permettre de bénéficier d’un de leurs droits, c’est-à-dire le droit à la protection, à vivre et d’être dans les conditions décentes. La responsable de « Edeukeur », madame Géraldine de se réjouir de cet appui qui va à coup sûr contribuer à l’amélioration des conditions de prise en charge des enfants. Seulement la responsable n’a pas manqué d’inviter ses partenaires de l’association « Vivre en famille », de faire le maximum pour la construction rapide de l’orphelinat qui continue d’être hébergé par l’IAM qui fait la fierté de toute une région et bénéficie toujours de la confiance des populations pour la prise en charge des enfants en situation. Selon elle, d’autres projets peuvent ainsi naitre mais, il faut que la construction se réalise afin de permettre un plein épanouissement de ces touts petits bouts de boit de Dieu. Madame Géraldine d’ajouter qu’un container de 40 pieds sera bientôt réceptionné pour l’équipement de l’orphelinat avec du matériel médical et de formation de jeunes filles.

[orbit]

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/