Référendum : Les femmes de Mamadou Oumar Sall lancent la grande offensive pour le « OUI ».

Elles ont battu le rappel des troupes ce samedi pour le triomphe du « oui » le 20 mars prochain. Les femmes du groupe de Mamadou Oumar Sall, en présence du Garde des Sceaux, ont promis de suer à grosses gouttes pour ce faire.

L’ombre de Mamadou Oumar Sall, opérateur économique connu et non moins conseiller spécial du président Macky Sall, a plané tout le temps qu’a duré la grande messe qu’elles ont tenue ce vendredi sous la houlette de Yaya Dia et de son équipe.

Avec une éloquence difficilement égalable qui lui a d’ailleurs valu le surnom de Maître Yaya que lui a tout de suite collé le Garde des sceaux, Yaya Dia a harangué les femmes venues très nombreuses pour réaffirmer l’attachement de son mentor Mamadou Oumar Sall au président Macky Sall et à Me Sidiki Kaba dont il dira qu’il avait la latitude de choisir autre chose que de se consacrer à vouloir faire émerger son Tambacounda natal.

Au cours de cette assemblée qui marque aussi le coup de gong de « la grande offensive pour le OUI » le 20 mars prochain, pas mal d’actes posés par le président Sall, Mamadou Oumar Sall et Me Sidiki Kaba en faveur des populations de la région naturelle du Sénégal oriental seront rappelés pour signifier à l’assistance que personne ne doit se tromper d’époque en optant pour le « NON ». « Le Sénégal oublié est en passe de devenir le Sénégal Opulent » a lancé la conseillère municipale Ndèye Marème Diarra.

N’empêche, les femmes ont dépoussiéré leur vieux dossier inhérent au financement de leurs structures, elles aussi veulent aller en croisade conte la pauvreté. Là-dessus, Me Sidiki Kaba leur donnera l’assurance qu’au mois d’avril, leurs Groupements sortiront la tête de l’eau avec une cascade de financements qui leur seront accordées et d’autres opportunités économiques qui leur seront offertes.

[orbit]

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /