
Le projet Energie rurale africaine (ERA), ambitionne d’installer une centrale solaire de dernière génération d’une puissance de 40 kWh à Dialakoto, dans le département de Tambacounda afin d’alimenter 70 localités de Kédougou et Tambacounda, rapporte RTS (Radio publique).
Selon le directeur général d’ERA Sénégal, Léopold Mbar Faye, cette infrastructure permettra à ERA de répondre à son objectif principal de développement et de la fourniture de services énergétiques en milieu rural.
«Dialakoto est un chef-lieu de commune qui a connu l’électricité que par des centrales thermiques qui sont tombées en panne. C’est pour cette raison que nous estimons que cette localité doit être électrifiée, mais dans une manière plus durable. Nous avons choisi la technologie de la centrale solaire pour assurer un service durable. La puissance de cette centrale solaire est de 40 kWh», a expliqué Léopold Mbar Faye.
Pour le Dg d’ERA, cette centrale solaire arrive au moment opportun pour prendre en charge tous les besoins des consommateurs. Le coût global du financement de ce projet est estimé à 80 millions de francs CFA.
Lignedirecte/