Tambacounda : Samba Gningue convaincu par Sina et Mame Balla à voter OUI.

Au rythme où évoluent les choses à Tambacounda, les partisans du NON au référendum du 20 mars prochain risquent de se compter sur les bouts du doigt. Non seulement la coalition Bennoo Bok Yaakaar solidifie ses arrières avec le rappel des troupes et l’unité scellée ces dernières heures, mais certains de ses leaders se payent le luxe de piocher dans d’autres formations connues pour faire partie du front du NON.

A Tambacounda, des sources dignes de foi susurrent que des ténors de l’opposition dont elles diront taire pour l’instant les noms vont ramer à contre courant de leurs formations en votant OUI le 20 mars prochain. Ce qui est et demeure indubitable, c’est que le conseiller municipal Samba Gningue de « Bok Guis Guis », lui nous a confirmé son adhésion au bloc du OUI, « mes amis Alassane Sina Cissokho, le président socialiste du conseil départemental et le député maire apériste de Tambacounda Mame Balla Lô m’ont fini de me convaincre dans ce sens », nous a-t-il lancé.

Les partisans du OUI continuent de multiplier les cordes à leur arc, pertinemment convaincus qu’ils l’emporteraient le 20 mars prochain avec un score qui fera date dans l’histoire des référendums tenus dans ce pays.

Présentement, tous attendent de voir qui seront les prochains « gros poissons » dont parlent nos sources.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /