Koumpentoum : Le Maire “apériste” lance la flèche du OUI massif au référendum et promet l’enfer à l’opposition.

La salle du foyer de Koumpentoum s’est avérée petite pour contenir les nombreux militants et autres sympathisants de l’Alliance Pour la République(APR) qui ont répondu à l’appel de leur responsable politique et Maire de la commune Sidy Traoré. Un appel pour une rencontre d’explication et de sensibilisation en faveur d’un « OUI » massif au prochain référendum du 20 mars prochain.

Cette grande messe a été initiée par l’édile de Koumpentoum afin d’inciter tous les militants “apéristes” favorables à sa cause, avec l’aide du Garde des Sceaux et ministre de la justice Maitre Sidiki Kaba, à soutenir le président de la république Macky Sall. Une manière pour le premier magistrat de la ville de faire en sorte que le « OUI » massif soit le seul mot d’ordre pendant le prochain référendum du 20 mars. « J’avais promis au président de faire triompher le « OUI » massif à Koumpentoum, c’est ce que je suis entrain de matérialiser. Le Président Macky Sall sera content de Koumpentoum au soir du 20 mars », souligne le Maire Sidy Traoré.

Le néo “apériste” compte ainsi s’appuyer sur les 45% de l’électorat qu’il avait décroché pendant les dernières élections locales, alors candidat PDS. « Et ces 45% se sont réunis derrière moi, ils ont accepté de m’accompagner pour soutenir le président Macky Sall dans ses nouvelles orientations. C’est dire que le département est à 100% derrière le Président”, ajoute l’Edile de Koumpentoum.

Et pour gagner le combat, le maire “apériste” a « lancé la flèche » en réunissant tout le département. Il compte ainsi sillonner toutes les localités et porter le message du « OUI » qui, selon lui, permet de renforcer la démocratie sénégalaise. Pour cela, un programme de campagne sera servi afin que le triomphe du « OUI » se matérialise. «J’ai dit au président que l’opposition n’existe plus à Koumpentoum et cela je vais le matérialiser dès le 20 mars”, a martelé M. Traoré.

Répondant au front qui a mis en place le slogan »Niani Bagne Na », le maire Sidy Traoré de dire que « ceux-ci n’ont rien compris car le Niani c’est toute une histoire. Le peuple du Niani est un peuple qui réfléchit, qui va vers une réalité. De ce fait, « le Niani votera « OUI » massivement. C’est cela qui fera la paix dans ce pays. Le Niani a besoin de progrès et de développement ». Il est indispensable à ses yeux « d’obtenir la paix dans le désordre. On ne peut non plus obtenir le développement dans la calomnie. C’est pour cela que je me suis assigné un programme cohérent apte à donner au président de la république une victoire à nulle autre pareille ». Le Maire promettra plus que l’enfer à l’opposition dans le département surtout que “je suis bien soutenu par le Garde des Sceaux et ministre de la justice, et ce sera une façon de montrer à ceux qui pouvaient en douter que mon arrivée au sein de l’Apr est plus que significative».

[orbit]

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/