Sécurité : le directeur général de la police nationale lance le groupe opérationnel du GMI de Tambacounda ce vendredi et inaugure le bureau des passeports.

Ainsi dit, ainsi fait. Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Intérieur a, en l’espace d’une quinzaine de jours, rendu effectif le Groupe Opérationnel du Groupement Mobile d’Intervention de Tambacounda. Des moyens humains, matériels et financiers sont effectivement mobilisés, et c’est le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) qui procèdera ce vendredi à son lancement, tout comme à l’inauguration du bureau des passeports.

Tambacounda va étrenner ce vendredi le Groupe Opérationnel du Groupement Mobile d’Intervention (GMI). Selon le chef du service régional de la sécurité publique, c’est le Directeur Général de la Police Nationale himself qui procèdera à son lancement. Le commissaire principal Yahya Tamba d’ajouter que les moyens nécessaires sont mobilisés pour ce faire.

On se le rappelle, il y a de cela une quinzaine de jours, à l’occasion de l’installation officielle du nouveau chef de l’exécutif régional par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo avait fait la promesse ferme de renforcer le dispositif sécuritaire à Tambacounda, et c’est maintenant chose faite au grand bonheur des populations qui ont toutes entonné l’alléluia.

Autre motif de danser le « sewuruba », l’Inspecteur général Oumar Mâle, d’ailleurs bien connu des Tambacoundois, procédera également à l’inauguration du bureau des passeports. Une aubaine pour les nombreux voyageurs de la région naturelle du Sénégal Oriental qui parcouraient de longues distances pour se faire établir ce précieux document.

[orbit]

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /