Malem Niani : meurtre de la dame Codé Ndao, son mari présumé coupable est arrêté.

Incroyable mais vrai, les pandores ont interpelé Nfaly Kobor, l’époux de la dame Codé Ndao, sauvagement tuée la veille du 8 mars. Il serait l’auteur désigné de ce crime odieux ayant plongé toute la région de Tambacounda dans une grande consternation.

Ce sont des sources proches de la famille qui ont donné la nouvelle, Nfaly Kobor, le mari de la défunte Codé Ndao sauvagement tuée et jetée dans une fosse le 7 mars dernier à Malem Niani, serait l’auteur présumé du crime. Il est interpelé par les pandores de la brigade de Koumpentoum depuis jeudi et sera remis à la disposition du parquet.

Pourtant, dès l’annonce de la nouvelle, et au vu des circonstances de ce drame, des langues s’étaient vite déliées pour porter des soupçons à l’endroit de l’entourage immédiat de la victime. D’aucuns avaient vite franchi la ligne pour indexer son mari. D’ailleurs, quand le député Yaye Awa Diagne y était allé présenter les condoléances du chef de l’Etat et des membres du gouvernement à sa famille, c’est un époux froid que nous avions rencontré, comme si ce meurtre le laissait pratiquement indifférent. Les commentaires vont bon train dans cette partie du Niani pour tenter de comprendre ce qui aurait pu le motiver pour commettre ce genre de crime sur sa propre épouse. Nul doute qu’il s’expliquera devant la barre.

On se le rappelle, ce sont des passants qui avaient découvert le corps sans vie de la dame Codé Ndao dans une fosse, le crâne fracassé. Elle a laissé derrière elle six bouts de bois de dieu dont une fille.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /