Ndoga Babacar, Ibra Ndiaye et le camp du « oui » étrillent celui du « non ».

Le directeur général de l’Apda avait très tôt annoncé la couleur. Ibra Ndiaye avait partout jurer de se promener devant les théoriciens du « non », surtout que le maire libéral Oumar Dème et l’ancien président de communauté rurale Tountou Diallo avaient fini de déposer leurs baluchons à l’Apr.

Les résultats provisoires dans la commune de Ndoga Babacar laissent entrevoir que sur les 2295 votants, 1823 ont opté pour le « oui », ce qui fait 79.5% contre seulement 472 pour le « non », soit un pourcentage de 20.5%. Ici, le signal a été très tôt donné car, selon des sources concordantes, les tenants du « non » avaient de la peine à se faire représenter dans les bureaux de vote.

Le directeur général de l’Apda avait compris qu’il fallait d’abord travailler à saper le Pds, ce qui fur fait après avoir convaincu les responsables attitrés de cette formation libérales que sont le maire de la commune et l’ancien bras droit du patron départemental du Pds qu’est Tountou Diallo. Ibra Ndiaye est resté collé à la base dans la mesure où il ne se passe pas un mois sans qu’il ne fasse le terrain pour animer et massifier le parti. Mieux, il a grandement contribué à prendre en charge les nombreux problèmes de la commune. L’un dans l’autre, avec les belles performances réalisées au sein de son agence qui ont fait de lui un manager de référence, (son agence a été classée première sur un bon paquet de structures étatiques auditées en 2014) et les éléments de bilan du président Macky Sall qui a fait jaillir l’eau potable dans la contrée et construit des pistes de production, en attendant que plusieurs machines destinées à alléger les travaux des femmes arrivent dans les semaines venir.

Joint par nos services, Ibra Ndiaye s’est dit comblé et a vivement félicité les membres de son « board », le maire et Tountou Diallo ainsi que l’ensemble des militants et sympathisants de l’Apr et les responsables au niveau départemental qui n’ont pas manqué de leur apporter leur soutien à l’occasion du meeting de clôture de la campagne électorale..

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /