
Pour ses ex-camarades du Pds, Me Ousmane Ngom a rallié le camp de l’adversaire, parce que traqué de tout bord. Cela, l’ancien ministre de l’intérieur du régime libéral l’a contesté.
Il a tenu, d’emblée, à préciser que le récent appel du Président Macky Sall n’était pas le premier qui lui a été adressé. «C’était la troisième ou la quatrième fois. L’avant dernière fois, étant l’invite portée par le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, à la tête d’une forte délégation. La grande différence, c’est que cette fois-ci, c’est le président lui-même qui est venu et qui s’est prononcé d’une façon on ne peut plus claire et plus sincère. Il a clairement dit qu’il ne fait pas appel à moi pour la politique, car il a une majorité, mais que le pays avait besoin de profil comme le mien, qui ne devait pas rester sur la touche. Qui plus que lui est autorisé à le dire ? Qui mieux que lui connait mon expérience et mon parcours ? Qui mieux que lui, qui est le destinataire de tous les rapports des organismes de contrôles, a des informations sur ma probité ou mon patriotisme ?», s’interroge-t-il.
«C’est pourquoi, les ‘’gymakhanas’’ de ces cassandre tropicaux ne m’ébranlent guère. Pourquoi je ne suis pas allé à l’Apr ? Et bien, parce que le président ne me l’a jamais demandé, dit-il.
A Mimi Touré qui, au cours de la semaine dernière affirmait que ‘’’venir à l’Apr n’est pas un vaccin contre les poursuites, il répond : «C’est vraiment être de mauvaise foi que de dire que je viens à l’Apr, parce que le même jour de ma démission de l’Assemblée nationale, j’ai affirmé avec force que je demeure Pds et libéral de souche. Et le lendemain j’ai crée ‘’Libéral ca kanam (Lck). Peut-on être plus clair ? Ensuite, je n’ai pas besoin «d’échapper aux poursuites ou à la traque comme elle dit, car il n’y a aucune traque contre moi, ni contre aucun de mes proches. Je défie quiconque de dire le contraire. Je ne connais pas la porte d’entrée de la Crei, où je ne suis jamais allé.
J’ai été l’objet d’une enquête de patrimoine, comme tout cadre qui doit avoir ou qui a eu de hautes responsabilités. (…). Je demande aux autorités compétentes ou aux organismes de contrôle, la publication des conclusions des enquêtes menées sur moi et mes réponses», conclut-il.
Seneweb.com