VELINGARA : «Il faut une troisième voie pour le réseau des enseignants de l’Apr», soutient Mamadou Ciré Coulibaly, le coordonnateur départemental.

Aussitôt rentré d’une mission en république populaire de Chine sur invitation du Parti communiste chinois, Mamadou Ciré Coulibaly, alias Papis, est monté sur ses grands chevaux pour décocher des flèches envers Youssou Touré et Ahmeth Suzanne Camara qu’il qualifiera de gens « qui ne roulent que pour des prébendes et non la promotion d’un enseignement de qualité et le bon rayonnement du parti ». Le coordonnateur départemental du réseau des enseignants de Vélingara invitera les enseignants et le président du parti à les destituer dans les meilleurs délais.

A peine avoir foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, Mamadou Ciré Coulibaly alias Papis, a craché du venin sur Youssou Touré et Ahmeth Suzanne Camara, les deux porte étendards du réseau des enseignants Apr. « Depuis la république populaire de Chine où le parti nous a envoyé en mission, sur invitation du parti communiste chinois, je suivais l’actualité concernant notre réseau et, ma conviction est faite que ni Youssou Touré, encore moins Ahmeth Suzanne Camara, ne se soucient de notre parti, de son président et des enseignants que nous sommes. Ils ne sont préoccupés que par leur promotion personnelle, rien d’autre », a –t-il d’entré de jeu martelé. Le coordonnateur départemental du réseau des enseignants Apr du département de Vélingara, connu pour ne point avoir sa langue dans sa poche, invitera ses collègues des autres régions, mus par les intérêts de l’école et du parti, « à se retrouver dans les meilleurs délais pour tracer une nouvelle voie distincte de celle jusqu’ici connue et qui est malheureusement incarnée par Youssou Touré et Ahmeth Suzanne Camara car nous en avons plus que jamais assez. Depuis plus de 5 ans, Youssou Touré et Ahmeth Suzanne Camara nous utilisent comme marches-pieds et, sous ce rapport, nous invitons le président de notre parti à siffler la fin de la récréation d’autant plus que lui-même doit être suffisamment informé que ces deux camarades ne lui font que du tort », a poursuivi Papis Coulibaly qui soutiendra faire le tour du pays pour que les enseignants Apr cogitent sur les contours d’une structure viable qui doit être une force de proposition d’un enseignement de qualité adapté aux réalités du pays.

Boubacar Dembo Tamba / www.tambacounda.info /