Election chambre de commerce à Tambacounda : le candidat Mamadou Boye Diallo lance une offensive pour une inscription massive sur les listes électorales

Le candidat déclaré pour la présidence de la chambre de commerce et d’industrie de Tambacounda, Mamadou Boye Diallo, a démarré avec son équipe une vaste campagne de sensibilisation pour l’inscription sur les listes électorales de cette chambre consulaire. Il s’agit d’une visite de proximité auprès des électeurs de la chambre de commerce et d’industrie de Tambacounda. C’est une manière, soutiendra le candidat Mamadou Boye Diallo, « d’appeler tous les commerçants à s’impliquer dans ces élections car la chambre de commerce de Tambacounda est quasi inexistante ». A l’en croire, tous les acteurs doivent constituer un bloc pour expliquer aux commerçants et autres opérateurs économiques, les vrais enjeux de ces élections prévues vers la fin de cette année.

Par conséquent, l’équipe qui accompagne Mamadou Boye Diallo s’investit sur le terrain depuis plus d’un mois. Ce jeudi elle a choisi le marché central de la commune de Tambacounda où des commerçants ont été sensibilisés. Aussi, des séances d’explications ont prévalu car certains messages contraires à l’esprit de ces élections auraient été véhiculés. « Nous leur expliquons le rôle de cette chambre consulaire », signale-t-on du côté de la Task Force de Boye Diallo.

Il a aussi été question d’écouter les commerçants qui n’ont pas manqué de dire leurs inquiétudes car « certaines personnes sont passées dire que tel ou tel candidat n’est pas de la région », ce qui est totalement grave dans une région de Tambacounda où se rencontre tous les sénégalais sans distinction ou d’appartenance. Il n’est pas acceptable de se livrer à une telle campagne de dénigrement qui  ne nous mène nulle part », relève le candidat Boye Diallo. Heureusement, ajoutera-t-il, « ces commerçants rencontrés ont fait montre de leur fidélité pour accompagner le processus. Pire, des gens sont passés récupérer des registres de commerce de ces électeurs pour leur promettre des financements si seulement ils leurs sont favorables ».

Mamadou Boye Diallo de prôner une bataille commune, c’est-à-dire une implication totale pour tout le monde. « On est fatigué, la chambre de commerce est inexistante dans notre région, on veut une chambre innovante », a-t-il laissé entendre. Il a tenu à appeler tous les acteurs économiques à venir travailler la main dans la main pour réussir cette campagne d’inscription massive sur les listes électorales d’ici le 29 avril prochain, date de clôture fixée pour la fin dudit processus. M. Diallo de préciser que la campagne d’inscription sur les listes électorale se déroule dans l’ensemble de la région de Tambacounda. Des équipes sont entrain de se déployer sur le terrain pour toucher les maximum d’acteurs.

[orbit]

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/