
L’association des mécaniciens et électriciens affiliés à la chambre des métiers de Tambacounda, fidèle a son engagement d’offrir un dépannage gratuit aux fidèles musulmans en partance pour l’édition 2016 du Daaka de Médina Gounass, continuent toujours de lancer un appel à l’endroit surtout des autorités. A en croire le président de cette association, mis à part quelques bonnes volontés, c’est la chambre des métiers qui a encore mis la main dans la poche pour soutenir cette initiative à hauteur de 300.000fCFA.
Le président Cheikh Sall de souligner que 3 jours après le démarrage de l’opération, seules deux équipes sont pour le moment mobilisées. Une au niveau du « mbar » Gounass et une autre au niveau du Daaka même. Les deux autres points de Gouloumbou et de Gounass attendent d’être servis. Seulement à ce jour, un sérieux problème de véhicule de liaison se pose avec acuité. A cela s’ajoute un problème de matériels adaptés pour diagnostiquer certaines pannes. Seule une valise diagnostique est à leur disposition. Une occasion pour que le président de la chambre des métiers Abdoulaye Sarr appelle encore au soutien de ces volontaires qui veulent servir les fidèles pèlerins. Et, « à cause des activités de formulations de 10 jours que cette chambre consulaire offre aux menuisiers, le véhicule qui assurait cette liaison pendant la 1ère édition n’est pas disponible », dira le président Sarr.
Un fait regrettable à ses yeux car la mission de ces mécaniciens est bien connue des populations. Selon le président Cheikh Sall, c’est l’Etat sénégalais qui n’a même pas daigné réagir à l’appel lancé et même aux soutiens envoyés. « Si la situation reste en l’état actuel, les autres points seront difficilement servis eu égard à la lourdeur de la tâche et au mépris des dirigeants alertés depuis plusieurs mois ».
Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/