Tambacounda : après la 2e édition de l’opération de dépannage gratuit au «Daaka» de Médina Gounass, les mécaniciens souhaitent plus de soutien.

L’association des mécaniciens et électriciens de Tambacounda a fait le point de la seconde opération de 2016 du dépannage gratuit pendant le « Daaka » de Médina Gounass. Et pour ce faire, plus de 100 véhicules recensés ont été dépannés par les mécaniciens et électriciens de Tambacounda. Une association qui eu le soutien financier considérable de la chambre des métiers mais aussi celui de bonnes volontés, des commerçants, des pharmaciens, des gérants de stations d’essence etc.

Plus de 500 mille francs ont été obtenus par l’association pour faire face aux dépenses dans la prise en charge journalière de membres engagés. A en croire le président Cheikh Sall, une centaine des membres ont participé malgré les difficultés à cette édition. Le secrétaire de l’association a signifié que cette année seuls deux points ont été servis, celui du « mbar » Gounass et à Gounass même et ceci, du fait d’un manque de matériel ou de véhicule de liaison. En atteste la forte dépense de plus de 400 mille francs CFA engagée par l’association.

Pour le bilan de cette opération, le Président Cheikh Sall de croire que « l’intervention a été une réussite. Car nous avons eu plus de problèmes pour la 1ère édition. Mais cette année Dieu merci ». Le président de remercier vivement tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à la réussite de cette opération. Pour le président Sall, la préparation de la 3e édition de 2017 commence dés à présent car le « Daaka » fait 10 jours, ce qui exige beaucoup de moyens logistiques, matériels comme les caisses à outils, des valises diagnostics et financiers.

« Nous lançons un appel au président de la république Macky Sall pour qu’il nous aide à pérenniser cette opération avec au moins un véhicule de liaison, des valises diagnostic et autres moyens matériels ». Le Président Cheikh Sall n’a pas manqué de féliciter tous les donateurs en commençant par le gouverneur de région, le président de la chambre des métiers, les commerçants les gérants et autres bonnes volontés. M. Sall de souhaiter leur participation au CRD préparatif de ce « Daaka » pour les prochaines éditions afin de poser leur doléances pour une bien meilleure prise en charge. Il n’est pas loin de penser que le maire de la cité religieuse fera tout pour que la prochaine opération soit une parfaire réussite.

[orbit]

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/