Tambacounda : le Garde des Sceaux et ministre de la justice remet un refroidisseur au centre d’hémodialyse du CHR.

Pour la modernisation des équipements du centre d’hémodialyse du centre hospitalier régional de Tambacounda, le Garde des Sceaux et ministre de la justice, maitre Sidiki Kaba, a offert gratuitement un refroidisseur. Un centre qui, aux yeux du donateur, est très important eu égard au taux élevé de fréquentation avec des malades venant même de la sous région.

C’est avec l’assistance des hôpitaux de Paris que ce refroidissement a été obtenu. Sachant que ce matériel joue un très grand rôle dans la prise en charge des malades, le Garde des Sceaux de se dire très satisfait de faire ce geste en présence du député maire Mame Balla Lô, une manière de manifester l’intérêt qu’il porte à ce don qui va soulager plus d’un. Maitre Sidiki Kaba de souhaiter un bon usage dudit matériel.

Quant au personnel médical dudit centre, par la voix de Dr Herman Biao, ce refroidisseur va permettre d’améliorer la prise en charge de patients qui ont une insuffisance rénale chronique en dialyse. C’est dire que la dizaine de machines qui assurent encore cette prise en charge doivent recevoir un coup de pouce afin que les malades ne ratent pas de rendez vous.

Le député maire de se réjouir de l’acte qui vient ainsi d’être posé par le Garde des Sceaux et Ministre de la Justice Maitre Sidiki Kaba. « Nous remercions encore une fois de plus le ministre pour ce geste de haute portée sociale. Et d’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’il fait un tel geste pour soulager les populations. Et puisse que ce centre hospitalier est ouvert aux autres pays de la sous région, de tels gestes sont nécessaires pour aider les patients, ajoute l’édile de la ville. Nous ne pouvons que nous en féliciter et cela, au nom de l’ensemble du conseil municipal mais aussi de la population de Tambacounda ».

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/