
Le projet de construction des murs de clôture des cimetières musulmans de Gourel Diadié et de Daybatou a été totalement bouclé. Le conseil municipal de Tambacounda, dans le cadre de l’exécution du budget 2015, a mis plus de 24 millions de francs CFA pour la réalisation de ces deux infrastructures d’une importance capitale. Ce projet tenait personnellement à cœur le président du conseil municipal de Tambacounda qui en fait son cheval de bataille.
Pour se rendre compte de l’effectivité des travaux, l’édile de Tambacounda s’est rendu au cimetière de Daybatou, après celui de Gourel déjà bouclé en janvier dernier. Et d’ailleurs, il a officiellement remis les clés de cette infrastructure au Marabout Thierno Mouhamadou Aliou Barry de Daybatou. S’en est suivi une série de prières du saint homme à l’endroit du premier magistrat de la ville et à sa suite ainsi qu’à toute la population communale mais aussi au Sénégal tout entier pour une paix durable et une stabilité. Le marabout qui a montré toute sa joie de voir enfin un mur érigé à ce niveau, n’a pas manqué de formuler d’autres prières pour que Tambacounda puisse se hisser au statut des villes les plus modernes de l’espace ouest africain.
Le député maire Mame Balla Lô de rappeler que ces travaux sont financés sur fonds propres de la municipalité dans le budget 2015, et que ce n’était que le début des actes à poser pour faire émerger Tambacounda d’autant plus qu’à ses yeux, la ville doit pleinement jouer son rôle de capitale régionale et de vitrine du Sénégal car constituant aussi une porte d’entrée dans l’espace Cedeao. Pendant cette visite, il à donné des instructions à l’entrepreneur, pour qu’un local pour concierge soit aussi construit afin qu’un gardien soit recruté pour veiller à la surveillance des lieux.
Ansoumana SADIO / www.tambacounda.info /