Koumpentoum : La mise en place d’infrastructures socio-économiques saluée

Regroupés au sein du mouvement « Wajal Sunu Elëg » (préparer notre avenir), les cadres (femmes, jeunes, étudiants) ont profité de la troisième édition des journées socioculturelles et sportives de Koumpentoum pour magnifier l’option fondamentale du gouvernement du Sénégal de réussir l’émergence des terroirs par la mise en place d’infrastructures socio-économiques.

La commune de Payar, à 157 km de la commune chef-lieu de Tambacounda, a été le point de convergence des cadres du Niani Kalankadougou. C’est là que s’est, en effet, tenue la troisième édition des journées socioculturelles et sportives de Koumpentoum. La réflexion a porté sur l’émergence de leur terroir. L’occasion a été saisie pour saluer les efforts du gouvernement de doter les terroirs d’infrastructures de désenclavement, hydrauliques et socio-économiques.

La fédération des groupements de femmes de « Wajal Sunu Elëg » (préparer notre avenir) a profité de cette rencontre pour inviter les autorités politiques, administratives, religieuses et tous les leaders d’opinion du département à promouvoir le maintien des filles à l’école, l’entreprenariat rural, le financement de l’économie rurale.

Venu présider cette mobilisation, le parrain de l’événement, Abdoulaye Ndao, président de « Wajal Sunu Elëg », a salué la clairvoyance du président Macky Sall qui est en train de faire de l’aménagement du territoire son cheval de bataille en dotant les régions les plus démunies du minimum pour l’épanouissement des populations. Le clou de ces journées a été la finale du tournoi de lutte qui a opposé Safando de Koumpentoum et Ndiol Ansou de Bambey.

Pape Demba SIDIBE / lesoleil.sn /