Tambacounda : la mairie met prêt de 10 millions pour soutenir les nécessiteux et les indigents.

La Mairie de Tambacounda vient de fournir un appui aux personnes nécessiteuses ainsi qu’aux indigents. Pour cela, prêt de 400 ménages ont reçu du sucre et 320 autres un appui financier de 10.000fCFA chacun pour la dépense de la fête de Korité.

Cet acte posé par la municipalité est conforme à une mission principale au titre de la compétence générale car les collectivités sont astreintes à travailler pour l’amélioration des conditions de vie des populations. A en croire Bounama Kanté, le 3e adjoint au maire, présidant la cérémonie de remise du sucre et de l’argent, « à Tambacounda, le seuil de pauvreté est assez élevé et de ce point de vue, pour des événements comme la Tabaski, le Ramadan, la Korité, Pâques et Noël, la population a besoin d’un coup de main devant une situation économique difficile ».

Et c’est la raison pour laquelle la collectivité locale a tenu à se conformer à cette philosophie pour toujours rester aux côtés des populations. Ainsi, c’est une enveloppe de 6 millions de francs CFA qui a été débloquée pour l’achat de sucre distribué aux ménages nécessiteux. Pour les indigents, la municipalité a mis 3,2 millions de francs CFA pour leur permettre de soutenir les dépenses de la fête de Korité.

Pour M. Kanté, « il faut relever avec amertume qu’une large partie de la population reste insatisfaite par rapport à la demande sociale ». Mais, Bounama Kanté de souligner avec regret que « la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a. La commune a l’ambition de satisfaire chaque Tambacoundois qui réside dans le périmètre communal. Mais à l’impossible nul n’est tenu. Plus d’un millier de personnes ont été recensées mais impossible de satisfaire tout le monde ». Néanmoins, ajoute t-il, «  l’intention est là et si les moyens suivaient, chacun pouvait être satisfait ».

[orbit]

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/