Au nom de l’équité, il faut amnistier Karim Wade et supprimer la CREI !!! [Haro sur une justice malade – Un signe de la ”fin des temps” (akhirou zamân)].

Personnellement, je me réjouis de la grâce accordée au fils de l’Ancien Président – qu’il y’ait deal ou pas – et pense qu’il faut nécessairement aller beaucoup plus loin, et donc vers l’amnistie et la suppression de la CREI ; oui tel devrait être l’aboutissement de ‘’la traque ultra sélective des biens supposés mal acquis’’ entreprise par le pouvoir.

Oui, sans préjuger de la culpabilité ou non de Karim Wade et compagnie, il est devenu évident pour tous que la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) est instrumentalisée. Il est d’ailleurs très étonnant qu’une telle cour de justice, manifestement inique et liberticide, car se fondant sur le renversement de la charge de la preuve, soit ressuscitée dans notre pays qui dispose pourtant de juridictions et de corps de contrôle qui devraient pouvoir prendre en charge toutes nos préoccupations, en ce qui concerne la bonne gouvernance. En vérité, l’Exécutif a profité de l’euphorie de la victoire pour faire passer son plan machiavélique, dont le seul but était de régler des comptes politiques et de tenir en respect, tant les alliés que les opposants.

Ainsi, cette traque des biens supposés mal acquis s’est révélée n’être qu’une escroquerie politico-judiciaire ; et de plus en plus de compatriotes épris de paix et de justice découvrent avec beaucoup d’amertume qu’ils ont été abusés, et restent convaincus qu’un tel ‘’maquis juridique’’ n’a plus sa place dans le contexte démocratique actuel et d’harmonisation des droits et qu’elle ne pourra jamais garantir un procès juste et équitable.

Et plus grave, du fait de l’assistance quasi obligatoire des occidentaux dans cette traque, la plupart de nos dirigeants qui ont des patrimoines en Occident ont véritablement perdu leur indépendance, car pouvant être victimes de chantage – Une autre forme de ‘’néocolonialisme’’ ; une autre version de la ‘’françafrique’’.

Au demeurant, nous vivons actuellement une crise des valeurs sans précèdent, n’épargnant aucun secteur – et en particulier celui de la justice, comme en témoigne l’imbroglio politico-judiciaire qui s’est installé dans notre pays, depuis la dernière alternance, avec la traque des biens présumés mal acquis par un pouvoir exécutif vraisemblablement revanchard et dont la propreté n’est pourtant guère évidente. Et toutes ces iniquités confirment la véracité des prédictions du Prophète (PSL) faites il y’a quatorze siècles, en rapport avec la “fin des temps” (akhirou zamân) ; le Hadith est très explicite :

[¨Propos du Prophète (PSL) :] “L’Heure (fin du monde) n’aura pas lieu avant que les hommes n’aient honte du Livre de Dieu et que l’Islam ne soit redevenu étranger (At-Tabarani) … Le Livre (Coran) et le gouvernant divergeront … ; les princes prendront en leur faveur des décisions qu’ils vous refuseront (Abû Na’îm) … ; on prendra des décisions de justice sur une simple opinion … ; la turpitude se répandra … ; les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux (ou libertins) (Ibn Mardawayhi) … La femme aura le pouvoir ; et les sôts, le commandement (Ibn Al-Munawi) … Les gens prendront pour guides des ignorants qui les égareront en s’égarant eux-mêmes (Bukhari)

Et c’est dans ce contexte de crise de valeurs, de généralisation de l’ignorance et de déliquescence de la justice qu’apparaîtra le Mahdi – le “Justicier de la fin des temps”, pour remettre les pendules á l’heure, restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition, conformément au Hadith :

“L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie [Il ne s’agit lá que d’un raccourci !!!]. (Al-Hâkim) … Le Mahdi emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le thèâtre de l’iniquité et de la tyrannie ; il règnera sept années (Abû Dawûd)

Que son règne vienne donc – Un véritable ‘’tsunami politico-religieux’’ en perspective (chaos salvateur)!!! Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) – Un véritable challenge !!!

Au-delà, il s’agit aussi d’un rappel et d’un appel à plus de clairvoyance, adressé aux religieux qui ont tous déserté le champ de la Justice qui constitue pourtant l’un des volets les plus importants de la mission du Prophète (PSL) ; le Coran est plus qu’explicite :

(105) Nous (Dieu) avons fait descendre vers toi [Mouhammad] le Livre (Coran), pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris … . (4. Les Femmes : 105 – An-Nisâ’)

N’est-il pas temps que les religieux se réveillent, afin de parachever la noble mission qu’ils ont héritée du Prophète (PSL) – avec  la bénédiction de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) ?

https://docs.google.com/document/d/1w6pp6rVXeEPFXMWP224bMrqZ3-wFk1Dwh8w1YNnyc1o/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès