BAC 2016 A Bakel: 523 candidats présents, 16 absents

Depuis le lundi 11 Juillet 2016 et cela jusqu’au 19 Juillet, date prévue pour  la proclamation des premiers résultats du baccalauréat, 523 candidats ont effectivement composé (16 absents) dans les deux jurys principaux du département de Bakel (Bakel  et Kidira) . Golmy et Diawara sont des jurys secondaires. Les candidats du département sont ainsi répartis:  Bakel,  233 ont composé, 153 à Kidira, 85 à Golmy et 52 à Diawara.

Ce mercredi 13 juillet, les candidats effectuent, pour les littéraires, la LV2  et pour les scientifiques les SVT, le matin. L’après-midi est réservé à l’oral de la première langue.

Le mardi 12, les littéraires ont traité  le français le matin et les mathématiques dans l’après midi; alors que c’est l’inverse chez les scientifiques qui avaient commencé par les mathématiques avant de boucler leur journée d’examen par les mathématiques.

Les épreuves du bac ont démarré lundi matin, les séries littéraires avaient d’abord composé en LV1 (Anglais, Espagnol, Portugais, Arabe) pendant que les scientifiques travaillaient en Sciences Physiques. Dans l’après-midi, toutes les séries  (L et S) s’étaient penchées sur l’histoire et la géographie.

Aucun problème majeur n’a été signalé. Les surveillants  (enseignants de l’élémentaire) et des gendarmes en nombre suffisant  ont assuré leur service.

Les résultats sont attendus au plus tard le Mardi 19 Juillet avec beaucoup d’anxiété chez les candidats, leurs parents et même leurs enseignants.

soninke.tv/