
Malgré sa position de commune la plus enclavée du département de Tambacounda, le Maire Seydou Bâ, car c’est de lui qu’il s’agit n’a pas lésiné sur les moyens pour acheter 9 motos dont 6 sur fond propre pour le renforcement de la qualité du service de sa municipalité. Et pour l’atteinte de cet objectif, 3 motos « Super »achetées sur le fond de concours. L’une est destinée au secrétaire municipal, la seconde au premier adjoint au Maire délégataire de signature qui fait plus de 8 km pour se rendre au siège de la mairie situé à Silamé. Et la 3e moto remise au responsable de la commission domaniale.
Quant aux 6 autres, se sont des « Jakarta » qui ont été remises aux responsables politiques de la formation politique APR du maire, à savoir le parti du Président Macky Sall. M. Seydou Bâ de rappeler qu’il eu les 6 Jakarta par ses propres relations. Et donc il les a offert à ceux qui animent le parti dans sa commune et qui pour la plus part, parcourent des distances considérables pour faire le travail.
Le Maire de préciser que ces 6 responsables politiques ou coordonnateurs de zones, sont également des conseillers municipaux. Ils sont entre autres président de la commission de l’environnement, de santé, de finance, du plan etc. « Ces responsables parcourent les 35 villages de la commune de Niani Toucouleur sans aucun moyen de déplacement. Une situation devenue mauvais souvenir car les bénéficiaires sont plus que jamais engagés à accompagner le Maire dans ses ambitions de développer cette contrée qui manque de tout ou presque.
Toute fois, le Maire Seydou Bâ attend avec beaucoup d’impatience sa voiture de fonction que l’Etat doit lui octroyer. Car dit-il, la position géographique de sa commune doit servir aux responsables étatiques pour lui permettre de vite disposer de son véhicule de service.
En plus, au maire de souligner que 9 moulins à mil ont déjà été offerts aux femmes responsables et coordonnatrices de l’APR de a commune. Ces dernières ont reçu leurs cadeaux depuis un certain moment. Il s’agit pour l’Edile de les remercier du travail abattu dans la zone pour élargir les bases de l’APR et maintenir le cap de l’adhésion à cette formation politique qui a obtenu des résultats satisfaisants pendant le référendum du mois de mars 2016. « J’ai opté pour cette démarche pour que l’Alliance Pour la République soit et reste le parti le plus représentatif, le plus fort dans cette commune », dixit le Maire apériste Seydou Bâ.
Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/