Tambacounda : les ASC Abattoirs et Relais reçoivent 500 milles francs de la Mairie

Pour une participation honorable aux phases nationales des navétanes à Ziguinchor, le Député Maire Mame Balla Lô a octroyé une enveloppe de 500.000f CFA aux deux Associations Sportives et Culturelles (ASC) des Abattoirs(en séniors) et Relais(en cadets) de sa commune. Ces ASC doivent participer à l’édition 2016 des rencontres de mouvements de jeunesses. A Samba Gningue délégué chargé des sports et la jeunesse, au nom du Député Maire absent de préciser que chacun de ces ASC a reçu la somme de 250.000f. «C’est un appui symbolique qui va soutenir un certains nombre de dépenses auxquelles les délégations feront face», ajoute -t-il.

Par ce geste, le Député Maire veut juste montrer tout son attachement à la jeunesse de sa commune, signale Mr Gningue. Mais le délégué a tout de même tenu à dire aux représentants de ces ASC qu’elles doivent défendre les couleurs de toute la région de Tambacounda. Une manière pour Samba Loabé Diaby au nom du président de Relais de remercier vivement le Député Maire «car cet appui financier est une première du genre». Selon lui, son ASC le relais en cadet mettra toutes les opportunités de son coté pour remporter le trophée.

La cérémonie de remise de ces enveloppes s’est tenue en présence de l’inspecteur départemental des sports, Mr Fofana, du président de l’ASC Abattoirs et des membres de son staff. Ce dernier a d’ailleurs signifié que le coup de main financier du Député Maire est un grand ouf de soulagement car le besoins est réel pour son ASC. Des prières ont mis fin à la cérémonie histoire de souhaiter beaucoup de chances à ces «ambassadeurs du foot» de la région Est du pays.

    DSCN1520 DSCN1518 DSCN1512 DSCN1511 DSCN1509 DSCN1507

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/