Tambacounda : l’ONG La Lumière accorde un appui financier et habille les cadets de l’ASC Relais

Les dirigeants de l’ASC le Relais dans la commune de Tambacounda, ont reçu un soutien considérable de l’ONG La Lumière. L’Association Sportive et Culturelle(ASC) doit participer dans deux jours aux phases nationales des activités de navétanes qui se tiennent à Ziguinchor. En effet c’est une enveloppe de 100.000f CFA qui a été remise aux dirigeants de Relais. En plus, une trentaine de tee-shirts ont été gracieusement offerts à l’ASC.

A Ibrahima Sory Diallo, Secrétaire Exécutif de l’ONG La Lumière de souligner que son organisation travaille beaucoup avec les jeunes dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants, la présence des enfants dans la rue mais aussi l’émigration clandestine. M Diallo est convaincu que le mouvement navétane est un mouvement citoyen qui encadre la jeunesse. Il est également un porteur et un vecteur d’information. « C’est dans ce cadre que nous avons choisi d’appuyer l’ASC Relais qui joue en cadets. C’est d’ailleurs la catégorie ciblée par l’ensemble des programmes de protection des jeunes et des enfants ».

A sa suite, Samba Loabé Diaby au nom du président de l’ASC Relais, Abdoulaye Sarr absent, de souligner que le message de l’engagement de l’ONG La Lumière pour le retrait des enfants de la rue sera bien porté par l’ensemble de la délégation de l’ASC Relais une fois à Ziguinchor. Un message bien imprimé sur les tee-shirts. Car, « la place des enfants n’est pas dans la rue mais dans la famille, à l’école etc. Et le mouvement navétanes avec sa capacité de mobilisation peut contribuer très fortement à la dissémination de ce message de retrait des ces enfants de la rue », ajoute le S.E Diallo.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/