Odyssée Tambacounda-Dakar, la belle partition de Salam Transports.

Ils sont deux jeunes entrepreneurs Tambacoundois établis en France. Ils ont voulu jouer leur partition pour un Sénégal Emergent, et à travers le stratégique secteur des transports. Depuis deux semaines, leur entreprise Salam Transport a mis en circulation entre Tambacounda et Dakar un bus flambant neuf, et les passagers interrogés ce jeudi après midi à Dakar, à l’arrivée du bus, ont tous exprimé leur joie de voyager enfin dans de bonnes conditions.

Terminus du bus sis au rond point liberté 6 à Dakar ce jeudi, le quart après quinze heures n’avait pas encore sonné que le chauffeur du somptueux bus de Salam Transport manœuvrait pour garer. A la descente, le vieux Kanouté et le jeune Kounteur Guindo, et tous autres passagers affichaient le sourire. « Pour une fois, j’ai voyagé entre Tambacounda et Dakar en toute tranquillité. Nous étions bien traités dans le bus. Nous étanchions notre soif, l’horaire de départ est strictement respecté, aucun client n’est bousculé ou rabroué chaque fois qu’il exprime le besoin de descendre se soulager, tout le monde se connecte comme il se doit au réseau Wi Fi, bref, nous rendons grâce à l’Omnipotent, l’Omniscient de nous doter de ce bijou », nous a confié M. Kanouté. Le président Guindo s’engouffrera dans la même brèche pour saluer cette initiative qu’il a trouvée belle.

« Nous avons voulu jouer notre partition pour améliorer sensiblement le transport entre Tambacounda et Dakar. Nous allons bientôt mettre en circulation un second bus pour assurer la navette tous les jours, et nous comptons en faire plus si la clientèle répond », a laissé entendre l’un des entrepreneurs, Idrissa Diaby. Son associé Ibrahima Sylla soutiendra ne guère avoir peur de la concurrence, pour autant que cela profite bien aux clients. Seulement, soutiendra-t-il, il serait encourageant que les pouvoirs publics centraux viennent s’imprégner de leur projet et les soutiennent au besoin.

La quasi-totalité des passagers de ce jeudi a exprimé son entière satisfaction de la prestation de Salam Transports et, dans la foulée, Souleymane Kaba, un des clients laissera entendre que c’est lui-même qui fera répandre la bonne nouvelle et que désormais, sa famille, ses parents et amis voyageront par Salam Transports, entre Dakar et Tambacounda.

    Salam_Transports_ Salam_Transports_1 Salam_Transports Salam-Transports

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /