Tambacounda: la mosquée de Gourel Diadié dotée d’une morgue équipée

Le garde des Sceaux, Ministre de la Justice Maitre Sidiki Kaba a encore posé un acte hautement humain pour soulager les populations surtout du quartier Gourel Diadié dans la commune de Tambacounda. Elles viennent d’étrenner une morgue équipée dans la mosquée dudit quartier. Une veille doléance qui a finalement trouvé une réponse favorable en phase avec les ambitions de Maitre Sidiki Kaba.

Selon le garde des Sceaux, au nom de l’équité, il faut penser à tous les quartiers de la commune de Tambacounda. Il soutient donc qu’il faut une équité communale à l’image de celle territoriale. Car c’est une question de dignité humaine. Au gardes des Sceaux de souligner qu’il faut accompagner les personnes qui nous quittent. Et puisse que la morgue du Centre Hospitalier Régional de Tambacounda est très souvent en panne, il urge alors de mettre en place de telles infrastructures afin de soulager les populations.

D’ailleurs « pour suppléer il faut toujours avoir un plan B », a laissé entendre Maitre Sidiki Kaba. « Cela permettra d’éviter la putréfaction des dépouilles, il faut impérativement trouver un endroit où on peut le faire. C’est pour cela que nous avons insisté à réaliser cette morgue et l’équiper pour que le refroidissement du corps ait lieu». Une aubaine bien accueillie par les populations de ce quartier qui se disent soutenue. Car cette construction a souffert de moyen pour la réalisation effective.

    DSCN1585 DSCN1589 DSCN1594 DSCN1598 DSCN1602 DSCN1605

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/