Football: Bakel remporte le tournoi des jeunes Soninké de France

Bakel a remporté la coupe de la septième édition du tournoi de football des jeunes Soninké de France, en venant difficilement à bout de Golmy sur le score de 2 buts à 1. Ce tournoi qui s’est joué, samedi 20 août, au stade Louis Lumière, dans le 20ème arrondissement de Paris, a réuni des jeunes originaires du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie.

Bien entrés dans le match, les Bakélois concrétisent rapidement leur domination en ouvrant le score dès la 5eme minute du jeu par Mamadou Cissoko.

Ragaillardis par leur bonne entrée en matière, les Verts de Bakel imposent leur jeu athlétique et technique. Au terme d’une action collective rondement menée, Seydou Konaté double la mise à la 10eme mn. Malgré quelques velléités offenses de Golmy, le score ne changera pas jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Golmy se métamorphosent et emballent la partie. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, ils assiègent le camp adverse. La récompense ne tarde pas ! A la 11ème mn, Samba Coulibaly réduit le score.

On croyait alors que l’équipe de Bakel allait prendre l’eau de toutes parts. Mais voilà, confondant vitesse et précipitation, les joueurs de Golmy ont gâché les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées.

2 buts à un au coup de sifflet final, Bakel remporte la coupe de la septième édition du tournoi de football des jeunes Soninké de France originaires du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie.

diasporas.fr