Tambacounda : HCCT, des conseillers de l’opposition décident de voter pour la liste du BBY.

Benno Book Yaakar (BBY) de Tambacounda a entrepris une vaste campagne pour sillonner toutes les 8 communes du département. La première journée, celle du lundi 29 Aout, a été consacrée aux communes de Niani Toucouleur, de Maka, de Koussanar et de Sinthiou Malème. Pour chacune des étapes de cette campagne, les conseillers sont rencontrés pour une séance de partage, d’information et aussi de sensibilisation afin de voter et de faire voter la liste de BBY dirigée par madame Diénéba Bomelle  Diallo et Bilaly Bâ.

Les conseillers de la commune de Niani Toucouleur, réunis à Méréto, sont résolument engagés à voter, et à l’unanimité, la liste de BBY. Dans cette commune, même les 10 de l’opposition ont tenu à participer à ladite rencontre pour montrer leur soutien à la coalition. Selon Cheikh Thiam, le responsable PDS et ancien président de conseil rural et Aliou Camara de Book Guiss-Guiss, pour cette élection, il n’a ya pas d’opposition car ceux qui dirigent la liste de BBY doivent être grandement soutenus pour que le département de Tambacounda puisse avoir un bon score qui pourrait lui permettre d’être dans le bureau de ce HCCT. Ce qui permettrait, selon eux, la prise en charge correcte des problèmes du département dans les instances de décision. Ils soutiennent donc qu’il n’ya pas place à une certaine animosité. « Il faut les soutenir, c’est tout », lance Aliou Camara du parti de Pape Diop ancien maire de Dakar.

Ce qui a fait dire à l’honorable député maire Mame Balla Lô, le coordonnateur de BBY, à la tête d’une forte délégation composée, entre autres responsables, de membres du cabinet du Garde des Sceaux Me Sidiki Kaba dirigés par son Chef de cabinet M. Traoré, du président du conseil département Alassane Sina Cissokho au nom des alliés, de Djiby Cissé, de l’honorable député Yaye Awa Diagne coordonnatrice des femmes APR, des deux candidats etc., que « nous avons eu l’engagement des conseillers pour chacune des communes visitées. Nous pensons qu’au soir du 4 Septembre prochain, les résultats seront largement favorables à la liste de Benno. Nous avons noté une totale adhésion pour voter et faire voter cette liste par les conseillers mêmes de l’opposition ». Le coordonnateur de BBY de souligner qu’aucune contestation n’a été notée quant au choix fait sur ces conseillers pour le département de Tambacounda.

Par conséquent, ajoutera-t-il, « nous pourrons nous permettre de dire que  nous ferons un carton plein dans le département ». Mame Balla Lô illustrera son propos par la longue attente de la caravane par l’édile de Sinthiou Malème dont il dira que lui et 36 des 40 conseillers ont passé la journée sur place d’autant plus qu’ils sont déterminés à voter pour la liste BBY. « Et donc aucune crainte à se faire. Nous voulons gagner avec la manière », a-t-il conclu non sans avoir remercié tous les responsables politiques de l’APR et des alliés du département.

    DIENEBA-DIALLO-ET-BILALY-BA-Candidats-du-BBY DSCN9818 DSCN9822 DSCN9829 DSCN9834 DSCN9836 DSCN9850 DSCN9857

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.info/