Foot féminin (J22) : Sirènes finit en trombe, LAF couronné à Tambacounda

Champion de la D1 de football féminin, Lycée Ameth Fall recevra son trophée aujourd’hui à Tamba pour le compte de la 22ème et dernière journée.

Double champion, Lycée Ameth Fall (1er, 50 pts) sera couronné aujourd’hui à Tambacounda, après son match contre la lanterne rouge, Baobab de Tamba (11ème, 3 pts). Binta Diakhaté et compagnie essaieront de terminer sur une bonne note. Deuxièmes au classement, les Sirènes de Grand Yoff (2ème, 48 pts) ont fait respecter leur rang, hier en ouverture de la journée. Elles ont été sans pitié pour leurs adversaires. Les coéquipières de Mada Tounkara ont fait trembler les filets des Tigresses de Thiès (7ème, 26 pts) à six reprises.

Les Amazones de Yeumbeul (8ème, 18 pts) et Guédiawaye FC (9ème, 6 pts) ont partagé les points. Les Banlieusardes, qui ont été déclarées forfait par la Commission de discipline pour n’avoir pas fait le déplacement à la 19ème journée contre les Sirènes de Grand Yoff, pourront néanmoins jouer la 20ème journée en retard contre le Casa Sports, dimanche 4 septembre à Ziguinchor.

Jusqu’ici avec trois victoires de rang, les Dorades de Mbour (5ème , 30 pts) se sont inclinées devant les Amazones de Grand Yoff (3ème , 45 pts)

wiwsport/