Tambacounda: HCCT, la liste indépendante «Taxawu sa Gokh» perd un de ses investis, Fatoumata Diaraye Ba quitte avec armes et bagages pour BBY.

Madame Fatoumata Diaraye Bâ, 1ère adjointe au Maire de Sinthiou Malème, investie sur la liste indépendante « Taxawu sa Gokh », vient de décider de quitter les rangs de ladite liste au profit du Benno Bok Yaakar. Madame Diaraye Bâ a été aussi en compétition pour un des 2 postes du département de Tambacounda pour le Haut Conseil des Collectivités Territoriales. La titulaire de « Taxawu sa Gokh », de préciser avoir pris cette décision après les interventions du député maire Mame Balla Lô et du Maire de Néttéboulou, Issa Signaté.

« J’ai été interpellée par des responsables politiques qui m’ont demandé de revenir à la famille APR à laquelle j’appartiens. C’est Mame Balla Lô qui m’a fait faire de la politique, si ce dernier me demande de revenir dans la grande famille de BBY, je ne peux qu’accepter ». Madame Diaraye Bâ de préciser qu’elle n’a jamais quitté les rangs de l’APR. « J’avais 30 conseillers derrière moi pour être investie, aujourd’hui je quitte la liste indépendante avec tous ces conseillers qui vont tous voter pour Benno Book Yaakar. J’ai fais part de cette décision à ces conseillers et ils sont tous d’accord pour venir le dimanche et me suivre. D’ailleurs je suis venue ici avec 3 d’entre eux ». La désormais ex investie de la liste « Taxawu sa Gokh », Fatoumata Diaraye Ba a dit ne pas avoir au téléphone le patron de ladite liste, Bounama Kanté. Mais qu’à cela ne tienne,  «  l’APR est mon parti, impossible de l’abandonner », déclare-t-elle. L’entretien qui officialise la prise de cette décision a eu lieu chez le député maire Mame Balla Lô en présence du maire de Néttéboulou Issa Signaté et de madame Diénéba Diallo Bomelle, l’une des titulaires de la liste de Benno Bok Yaakar.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/