Bakel: Cheikh Fantamady invite les cadres du département à faire de la politique

Cheikh Fantamady dit Cheikh Kanté a invité ce samedi les cadres du département de Bakel à faire de la politique pour sortir la zone de cette situation de précarité et de mépris.

A, en croire Cheikh Kanté, l’heure est venue pour les cadres du département de Bakel de descendre dans l’arène politique. Selon lui , personne ne connaît les maux dont souffrent le département mieux que les natifs de la localité, par conséquent leur implication dans la politique aujourd’hui demeure une nécessité voire une obligation pour extirper Bakel et ses alentours des ornières de la pauvreté , du désenclavement, du mal vivre entre autres.

Pour l’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, suppléant sur la liste de la coalition Bennoo Bokk Yaakar (Bby) Cheikh Kanté se dit serein quant à la victoire de sa liste malgré des couacs notés ces jours ci dans le département.

A l’origine , la candidate désignée en la personne de Anne Marie dite Amy Yaya Diallo de Kidira qui a suscité tant de polémique et de tiraillements.

Il a fallu l’intervention des hauts responsables de l’APR dont Me Sidiki Kaba garde des sceaux ministre de la justice et responsable politique du parti au pouvoir dans la région de Tambacounda et de Pape Maël Thiam administrateur de l’APR et quelques responsables locaux pour recoller les morceaux et délivrés selon leurs dires les instructions du Président Macky SALL afin que la discipline du partie soit respectée.

Mariame Sakho dite Fatou épouse de Cheikh Kanté, vice présidente de la commission santé du conseil départemental et présidente du réseau au des femmes élues du département de Bakel soutient sans réserve la candidature de Anne Marie Diallo, histoire d’être en phase avec les  consignes du parti.

Sinon quant à Cheikh Kanté militant de la première heure de l’Alliance Pour la République(APR) dans le département de Bakel même si au niveau de la base, le choix de Anne Marie n’agrée pas et n’enchante pas, il dit respecter le choix de la coalition et du Président de la République .

Abdoulaye TIMERA (Africaleadnews)