Koumpentoum : Le Conseil départemental et l’Adepme forment 50 jeunes

 

 

Cinquante (50) dirigeants d’entreprises et porteurs de projets du département de Koumpentoum, localité située à une centaine de kilomètres de Tambacounda, ont bénéficié d’une formation grâce au partenariat entre le Conseil départemental et l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme). Cette formation va susciter chez les bénéficiaires un esprit d’innovation et de créativité chez les acteurs économique de la localité.

Le Conseil départemental de Koumpentoum, dans sa volonté de participer à l’émergence de sa localité, s’est adressé à l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme) en vue de la formation des chefs d’entreprises et porteurs de projets au niveau local. Cette formation va susciter et renforcer l’esprit d’innovation, de créativité des acteurs économiques du département.

Des solutions seront aussi proposées aux bénéficiaires au sortir de cette session. Tout cela va aider à préparer le lancement du concours de business plan. Selon l’adjoint au préfet El Ibrahima Niass Ndiaye, la formation permettra d’accompagner les promoteurs, les chefs d’entreprise et autres acteurs du développement. Pour l’adjoint au président du Conseil départemental de Koumpentoum, Mamadou Ndiaye, la formation concerne les personnes âgées de 5 à 18 ans. Elle s’est déroulée au foyer des jeunes de Koumpentoum dans le cadre des vacances citoyennes 2016.

En effet, même si officiellement aucune activité du ministère de la Jeunesse n’était prévue dans le département, le président du Conseil départemental, Omar Sy, a formé les jeunes et adultes de son département. Une formation va inspirer les jeunes qui doivent prendre part au concours de business plan. L’Adepme a décidé d’organiser ce concours national de business plan pour promouvoir l’entreprenariat et doper l’emploi au Sénégal.

L’événement cible les dirigeants d’entreprises et les porteurs de projets en vue de susciter et de renforcer en ces derniers l’esprit d’innovation, la créativité et ainsi proposer des solutions à impact durable.

Pape Demba SIDIBE