Tambacounda: plusieurs arrestations après un coup de poing de la Gendarmerie

Les résultats obtenus par les unités de la gendarmerie de la Légion Est au cours des opérations de sécurisation menées dans la nuit du samedi 03 au 04 aout 2016 sont satisfaisants. En effet, 804 personnes ont été interpellées dont 131 étrangers (68 maliens, 35 burkinabés, 23 guinéens, 5 nigériennes) et 673 sénégalais. En plus, 5 personnes sont gardées à vue pour diverses infractions notamment vol, détention et usage de chanvre indien, attaques à main armée, violences…

Les hommes du Colonel Ndour ont contrôlé 78 motos dont 32 immobilisées pour diverses infractions et 300 véhicules dont 4 immobilisés pour défaut de pièces et saisi 10 kg de chanvre indien avec l’arrestation de détenteurs. Mieux, des amendes forfaitaires de 258 000 F Cfa sont versées au trésor public. Il s’y ajoute un fusil M16 appartenant à la Douane retrouvée par les pandores de Kédougou dans la brousse où d’autres individus suspects sont arrêtés.

Par ailleurs, grâce au soutien sans faille des populations locales, par leur coopération, ce déploiement des pandores dans toute la zone Est a porté ses fruits. Ainsi, la peur a changé de camp au Sénégal Oriental. Les opérations de sécurisation se poursuivent.