Tabaski 2016 à Tambacounda : la Mairie débloque 3,5 millions de francs CFA pour les indigents

Le député maire Mame Balla Lô a encore ordonné le soutien des indigents de sa circonscription municipale, comme l’y autorise d’ailleurs les textes, en les appuyant financièrement. Ce geste constitue, à n’en pas douter, un bon bol d’oxygène pour 350 pères ou mères de familles, surtout en cette veille de Tabaski. C-est une enveloppe de 3,5 millions de francs CFA qui est ainsi mise à la disposition de cette couche vulnérable pour la plupart dépourvue du minimum vital.

Pour le député maire Mame Balla Lô, il n’est point question de déroger à une tradition bien sénégalaise, celle consistant à soutenir les démunis. Conscient du fait que la pauvreté est devenue galopante dans sa commune, le premier magistrat de la ville de Tambacounda a érigé en sacerdoce le fait de venir en aide aux populations. Ce qui, selon lui, pourrait contribuer à corriger quelques disparités sociales notées par moments et par endroits. D’ailleurs c’est avec beaucoup de joie que les bénéficiaires saluent cet accompagnement de taille.

L’édile de la ville de soutenir que l’enveloppe mise à la disposition des indigents de sa commune a connu une légère hausse par rapport à la Korité car, faut-il le rappeler, 3,2 millions de francs CFA avaient été mobilisés en guise d’appui. Le député maire d’ajouter que tous ces gestes entrent dans le cadre de l’accompagnement de la politique du Chef de l’Etat Macky Sall. D’ailleurs le chef de l’Etat vient de demander aux ministres de faire de sorte que les sénégalais puissent avoir leur mouton de Tabaski. « Sous ce rapport, et en tant qu’élu local, c’est un devoir citoyen de poser des actes pouvant permettre aux populations de fêter dans la dignité ».

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/