Tabaski 2016 à Bamba Thailène : le maire Ibrahima Ndiaye débloque 3 millions de francs CFA pour les populations de sa commune.

Le maire de la commune de Bamba Thialène dans le département de Koumpentoum, n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux populations de sa circonscription de passer la fête de Tabaski dans la joie et l’allégresse. Ainsi le premier magistrat de cette commune « rurale », Ibrahima Ndiaye a débloqué sur fonds propres, une enveloppe de 3 millions de francs CFA afin que les nombreuses familles démunies de sa commune puisse passer la fête comme tous les musulmans.

Selon le maire Ibrahima Ndiaye, l’enveloppe de 3 millions dégagée pour les besoins de la fête de Tabaski, est une tradition mise en pratique depuis 2014. Laquelle est respectée cette année encore et sur fonds propres. «  C’est un appui financier destiné aux 24 chefs de villages que compte la commune de Bamba Thialène, aux familles démunies mais aussi aux responsables des Daara», fait savoir Ibrahima Ndiaye. Le maire de poursuivre que ce geste de haute portée sociale a été élargi aux conseillers de ladite commune et sans distinction.

Pour le maire de Bamba Thialène, malgré les difficultés que traversent les communes surtout situées en zone rurale, rien n’est de trop pour rétablir l’équilibre social dans les différentes contrées. « C’est ainsi que nous serons toujours là, aux cotés des populations pour apporter notre aide, si petite soit-elle », a-t-il dit. A l’en croire, ce sont des gestes qui entrent en droite ligne avec la politique de l’Etat du Sénégal et surtout du Président Macky Sall pour des terroirs viables. Aussi pour lutter contre la pauvreté qui sévit encore dans certaines zones du pays et permettre aux populations d s’épanouir pleinement, dans la perspective d’un développement harmonieux, le maire a jugé nécessaire de mettre la main dans la poche pour que toutes ces familles puissent en fin dire « Al Hamdoulillahi » et passer une fête de Tabaski dans la paix et la joie. Les bénéficiaires n’ont pas oublié de prier pour leur maire Ibrahima Ndiaye afin que de tels gestes soient multipliés.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/