Tabaski 2016 à Tambacounda : la grande mosquée accueille les fidèles musulmans pour la première fois

La grande place du quartier Salikéné dans la commune de Tambacounda a de tous les temps reçu les fidèles musulmans pour les besoins des différentes célébrations ou fêtes musulmanes. Pour la première fois cette année, c’est la grande mosquée qui a accueilli les fidèles, histoire de célébrer la fête de Tabaski 2016. En présence du Garde des Sceaux Ministre de la Justice Maitre Sidiki Kaba, du Gouverneur de région El Hadj Bouya Amar, du Député Maire Mame Balla Lô, du Président du Conseil Départemental Alassane Sina Cissokho, du Commissaire de police Yaya Tamba, l’Imam Ratib Thierno Souleymane Agne a axé son sermon sur le pardon, le sacrifice, l’honnêteté mais aussi le respect des préceptes de l’Islam.

C’est avec beaucoup de joie et de ferveur que la grande mosquée de Tambacounda a été prise d’assaut par les fidèles musulmans pour sacrifier à la tradition religieuse des deux rakas. Ils ont été très nombreux a assisté à cette toute première prière de Tabaski à la grande mosquée. Et dans son sermon, l’Imam Ratib Thierno Souleymane Agne de rappeler les fidèles au respect des préceptes de l’Islam. Il a également parlé du pardon entre musulmans, du sacrifice mais aussi de l’aumône.

Une occasion pour Imam Thierno Souleymane Agne de demander aux musulmans de faire beaucoup de sacrifices, de penser aux démunis qui doivent être soutenus afin de corriger les disparités sociales. Rien n’est de trop pour venir en aide aux familles à besoin spécifique. A Imam Djiby Ly de se réjouir de l’organisation parfaite de cette prière à la grande mosquée. Aux fidèles de prier pour ceci soit perpétué afin que cette grande mosquée puisse jouer pleinement sont rôle.

    mosquee_tamba sidiki-Mame-Balla tabaski_ tabaski_1 tabaski_2 tabaski_3 tabaski_4 tabaski

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/