Missirah: le Maire débloque 2,6 millions de francs CFA pour 5 moteurs à moulin.

Un recensement commandité par le maire de la commune de Missirah et réalisé par un technicien, a fait ressortir que 14 moulins à mil sont hors service dans les différents villages. Des pannes dues en grande partie à la vétusté de ces machines. En respectant ses engagements de promouvoir le développement de sa commune, le maire Seyni Sylla a acheté sur fonds propres 5 nouveaux moteurs à 2,6 millions de francs CFA pour la remise à neuf des moulins.

Cette première phase de dépannage des moulins de 5 villages de la commune de Missirah entre dans le cadre de l’allègement des travaux ménagers des femmes. A en croire Seyni Sylla, c’est difficile d’acheter des moulins neufs, l’alternative a été de remplacer progressivement les moteurs. Dans un premier temps, ce sont les villages d’Amdallah Tessan, Larindji peulh, Nguène sérère, Sall et Koar qui sont servis.

Et après évaluation de cette première intervention, le maire prévoit de poursuivre son œuvre en permettant dans 2 mois à 5 autres villages d’en bénéficier. Selon lui , c’est un processus possible avec la volonté affichée du conseil municipal. « Rien ne sera de trop pour que la commune de Missirah soit sur les rails de l’émergence », a-t-il déclaré. M. Sylla demande seulement aux populations de patienter car d’autres actes de développement des villages seront mis en œuvre.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda. Info/