[CONTRIBUTION] L’arbitre a fait de nous des adversaires, le quartier des frères.

 

 

Elles se sont qualifiées en finale après avoir sorti de la compétition les ASC Rakadiou et Quinzambougou par tirs au but. Kékendo et Thiossane, puisque c’est de ces deux équipes qu’il s’agit préparent énergétiquement la dernière rencontre de la zone II B du championnat «navétanes» de Tambacounda. Toutes deux semblent être proches du but : remporter un premier sacre communal.

Face à cet enjeu, des batailles mystiques, de probables affrontements physiques et verbaux ne sont pas à écarter. L’on devine d’ores et déjà une ambiance électrique qui risque de se dégager de ce face-à-face sportif.

Thiossane, Kékendo apparemment deux adversaires mais au fond deux membres d’une même famille, d’une même communauté, celle de Quinzambougou. Cet état de fait oblige supporters comme dirigeants à se dépasser pour dépassionner la finale. En tout cas quel que soit le résultat, Thiossane et Kékendo continueront à appartenir au même quartier et à assister ensemble à la grande prière du vendredi.

La rencontre de samedi prochain aux allures d’une confrontation de gladiateurs ne doit, sous aucun prétexte, nous mettre hors de nos gonds. C’est du jeu, ce n’est que du jeu. Ça restera du jeu. Le fair-play est donc à nourrir avant, durant et après le match.

Un match à l’occasion duquel l’homme au sifflet fera des deux formations des adversaires. Heureusement cette adversité à caractère ludique ne sera que temporaire. Alors que la fraternité qui lie ces deux équipes reste éternelle. Une raison de plus qui exhorte Thiossane et Kékendo à donner un carton rouge à leur ego pour ne pas lui offrir une occasion de tacler la santé de leur voisinage au soir du 15 octobre.

Kisito / orientalex10@gmail.com /