Commune de Maka: Sidiki Kaba rate son putsh contre Khoureichi Thiam

L’adjoint au maire de Makacolibantang a profité de l’absence, depuis plusieurs mois, de l’édile de cette commune rurale du département de Tambacounda pour tenter de le débarquer. En effet, renseigne L’As, Khoureïchi Thiam, alité depuis un certain temps, se trouve à Paris pour y recevoir des soins.

Hier, son adjoint devenu protègé de Sidiki Kaba qu’il a fait venir à l’Apr, a saisi l’occasion pour opérer un « pustch » contre lui. Ce dernier accuse le maire d’absentéisme et de mauvaise gestion. Depuis l’élection du Haut Conseil, il travaille au corps pour le pouvoir. Il a tenté son coup en ralliant à sa cause l’adjoint au sous préfet de la localité et plusieurs conseillers. Au finish, le Préfet de Tambacounda a dû intervenir pour interdire la tenue du Conseil municipal destituant le maire. Déjà, indique-t-on, Kéba Gassama se déclare maire de Maka pour avoir obtenu la signature d’une quarantaine de conseillers. Pour le camp de l’ancien ministre de la Pêche, c’est encore le pouvoir qui veut opérer un hold-up en achetant des élus pour reprendre la seule collectivité gérée par l’opposition.

Pour rappel, lors de l’élection du Haut Conseil des collectivités à Tamba, Mr Gassama et sa délégation ont été l’une des seules délégations qui se sont installés chez le ministre Kaba qui avait déjà fait plusieurs voyage sur Makacolibantang ou il a eu à rencontre l’ancien bras droit de khoureichi thiam.

derniereminute.sn/