Arrivée de Macky Sall à Tambacounda, Ibrahima Sylla dépoussière le dossier du bitumage de l’axe Koussanar-Maka Colibantang.

C’est un accueil carnavalesque que les militants et responsables de l’APR tout comme leurs alliés comptent réserver mardi 18 octobre prochain au Président de la république. S’ils se plaisent à exhiber les réalisations du chef de l’Etat dans la région, Ibrahima Sylla, le secrétaire général de la coordination AFP de Tambacounda a, quant à lui, rappelé qu’il reste l’épineuse problématique du bitumage de l’axe Koussanar-Maka Colibantang.

Jusqu’ici le programme de modernisation des cités religieuses tarde à devenir une réalité dans la région de Tambacounda où Maka Colibantang la religieuse peine à se départir des nuages de poussière quotidiennement soulevés par les usagers de l’axe Koussanar-Maka Colibantang, seulement long d’environs 35 km.

« Nous nous félicitons des grosses performances du régime du président Macky Sall dans la région et qui sont indéniables mais, nous aimerions qu’il entre dans l’Histoire en renvoyant aux calendes grecques cette vieille doléance relative au bitumage du tronçon Koussanar-Maka Colibantang qui peine à devenir une réalité », a déclaré Ibrahima Sylla, le secrétaire général de la coordination AFP de Tambacounda et non moins membre de la famille maraboutique, non sans suggérer que « cette requête doit constituer une priorité pour le gouvernement à  l’instar de celle des autres cités religieuses.

Plusieurs promesses ont été faites dans ce sens et jusqu’ici aucun indice ne permet aux populations de cette contrée et de la région de garder espoir et ce, malgré les belles performances électorales en faveur du régime enregistrées dans cet arrondissement. D’ailleurs, durant la campagne pour le référendum, le cortège de la coalition Benno Bok Yaakaar y avait fait un accident avec une perte en vie humaine enregistrée et des dégâts matériels non négligeables. Cette fois-ci, l’on soutien oser espérer que le président Macky Sall donne des instructions dans ce sens.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /