Opération de saupoudrage à Tambacounda: la Mairie en croisade contre les moustiques et autres insectes

L’opération de saupoudrage de la commune de Tambacounda commanditée par le Député Maire Mame Balla Lô dans l’ensemble du périmètre de la ville, a effectivement eu lieu ce vendredi 14 octobre 2016. Et c’est à 22 heures que les équipes de la sous brigade du service d’hygiène ont démarré ces opérations par le quartier Tamba Socé. Sous la supervision du chef de cette sous brigade, Hamidou Traoré, la ville a été divisée en deux partie pour que chacune des équipes puisse gérer un ensemble de quartiers. Ce qui a permis de quadriller le périmètre communal pendant plusieurs tours d’horloge.

Selon le chef de la sous brigade Hamidou Traoré, l’opération de saupoudrage aide essentiellement à réduire considérablement la pollution d’insectes notamment les moustiques. Il s’agit d’aller dans le sens de la mise en œuvre de mesures prophylactiques. Car les moustiques en période d’hivernage sont à l’origine de maladies dont le paludisme. Au chef de brigade de préciser que se sont des poudreuses à grand débit qui ont été utilisés par les éléments du service d’hygiène pour une lutte efficace des moustiques et insectes responsables de plusieurs maladies.

Pour le produit, c’est le proproxile 3% qui se trouve être le produit recommandé par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour des opérations de santé publique. A Traoré d’ajouter que ce produit ne présente pas d’inconvénient directes sur les populations ainsi que sur les animaux. Mais qu’il fallait tout de même protéger tout aliment ou boisson pour éviter le dépôt du produit. Aussi les populations devaient éviter le contact avec le produit utilisé.

    saupoudrage_tamba_ saupoudrage_tamba_1 saupoudrage_tamba_2 saupoudrage_tamba_3 saupoudrage_tamba_4 saupoudrage_tamba_5 saupoudrage_tamba

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/