Finale zone 1/A: Diambar chez les cadets et Niokolo en séniors sacrés champions.

Le championnat national populaire a connu ce dimanche son épilogue dans la zone 1/A de l’Odcav de Tambacounda. En catégorie cadette, dame coupe a choisi Diambar qui a dominé Salikégné aux tirs au but. Idem pour Niokolo qui a été plus chanceuse que Yaakar. Deux très belles finales ayant satisfait la marraine Yaye Awa Diagne qui avait à ses côtés le député maire Mame Balla Lô.

La zone 1/A du président Guindo a rarement réussi la prouesse de remplir le stade régional de Tambacounda, comme ce fut le cas ce dimanche quand les Asc Salikégné et Diambar se frottaient chez les petits et, Niokolo et Diambar chez les séniors.

Pour la finale cadette, Diambar a montré à qui pouvait en douter qu’elle avait un très bon mental, elle qui a été devancée de 2 buts par Salikégné, et qu’elle a pu remettre les pendules à l’heure exactement à l’ultime minute de jeu.

A l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but, Salikégné rate ses deux premiers tirs tandis que Diambar a enchainé quatre tires réussis et est sacrée championne 2016.

En seconde heure, Niokolo et Yaakar ont gratifié le très nombreux public de très belles séquences de jeu, même si le score est resté nul et vierge jusqu’au terme des prolongations. Aux pénaltys, Niokolo a réussi le carton plein et son portier, héros du jour, a réussi à stopper le cinquième tir de Yaakar.

Niokolo exhibe son somptueux trophée de champion, reçoit des équipements sportifs et empoche 300’000 FCFA contre 225’000 FCFA pour Yaakar de Madické Niakhasso, en sus des équipements sportifs que la marraine a offerts.

Le député Yaye Awa Diagne, puisque c’est elle qui était à l’honneur, s’est vivement félicité de l’esprit de fait play qui a prévalu et pour lequel elle a d’ailleurs mis un trophée en jeu. La deuxième secrétaire élue de l’assemblée nationale de dérouler le tapis rouge pour l’arbitre de la partie dont elle dira qu’elle a de bout en bout maîtrisé son sujet car elle n’a brandi le moindre carton durant toute la partie. Yaye Awa Diagne de lancer un appel à la mobilisation générale pour la création d’un club de ville fort qui puisse dans les meilleurs délais retrouver l’élite du football sénégalais.

    yaye_awa-diagne-mame-balla_lo stade_ dscn0637 dscn0636 dscn0632 dscn0628 dscn0624 dscn0618 yaye_awa-diagne dscn0566 dscn0565 dscn0561 dscn0559

Boubacar Dembo TAMBA et Ansoumana SADIO.