Tambacounda: la jeunesse «sidikiste» en ordre de bataille pour l’obtention de la carte d’identité biométrique.

Suite à la rencontre de la coordination départementale de l’Alliance Pour la République avec les Alliés ce samedi 12 novembre 2016 à la permanence sis au HLM 3, les jeunes favorables au Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, se sont réunis ce dimanche. Au menu de leurs échanges, figuraient en bonne et due place les stratégies à développer afin de respecter les recommandations du coordonnateur du parti, le député maire Mame Balla Lô, mais aussi les instructions reçues de leur mentor le ministre Sidiki Kaba. Ces recommandations vont dans le sens d’aider les populations à aller en masse devant la commission pour se faire une carte d’identité biométrique.

Selon Oumar Mballo, le responsable des jeunes du ministre, son équipe a été suffisamment sensibilisée sur l’installation d’une commission en charge des cartes d’identité. Pour cela, poursuit-il, un comité scientifique a été mis en place, lequel va se pencher sur les activités à mener dans les différents quartiers de la commune ainsi que dans les villages. M. Mballo de souligner que des rencontres comme des thés débat seront organisées dans ces quartiers afin d’amener les citoyens à obtenir cet outil précieux qu’est la carte d’identique biométrique.

« Nous avons parlé de la massification du parti dans l’ensemble du département ». Sur ce point, le responsable des jeunes de s’inscrire dans la même logique que le coordonnateur Mame Balla Lo sur l’adhésion du Maire Khouraïchi Thiam. Selon Oumar Mballo, « si cette nouvelle adhésion à la politique du président de la République Macky Sall est un plus à l’APR, alors qu’il soit le bienvenu ». Seulement, il précisera que l’APR est un parti qui a des principes à respecter et qu’avec ou sans le maire de Maka Colibantang, cette formation politique est entrain de se massifier et de gagner du terrain surtout dans cette commune de Maka. Il en veut pour preuve les dernières consultations électorales qui ont vu BBY y gagner largement.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/