Kédougou: Une motion de censure pour “destituer” Lensény Sy, Président du Conseil départemental

Le Président du Conseil départemental de Kédougou ne tient-il, désormais, que sur un fil? Beaucoup répondraient par l’affirmative, et pour cause. A l’origine, 32 des 40 conseillers, que compte l’Institution, ont signé une motion de censure pour «destituer» Lensény Sy.

C’est hier que les conseillers ont pris cette mesure extrême. Et pour montrer qu’ils ne sont pas des enfants de choeur, ils ont envisagé de pousser le bouchon plus loin, en convoquant une Session extraordinaire, le 23 novembre prochain.

Il est reproché au Président du Conseil départemental et Coordonnateur de « Benno Bokk Yakaar » de Kédougou, une gestion solitaire des affaires de l’Institution, le non-paiement des Sessions budgétaires 2015, la rétention d’informations… Kadidia Doucouré, 2ème Vice-présidente du Conseil départemental, a affirmé : « nous sommes déçus de la gestion du président Sy, il a eu toute notre confiance et notre soutien pour qu’il mène le bateau apériste à bon port mais malheureusement Lenseny Sy ne fait rien ».

Dans son réquisitoire implacable, Kadidia Doucouré, responsable des femmes de l’Alliance pour la République, Parti du Président Macky Sall, explique : « il ne partage pas les informations qui émanent du niveau central, il est trop occupé par ses propres affaires, par sa propre personne. »

Lama Sidibé Correspondant Actusen.com à Kédougou