Tambacounda: 100 enfants réinsérés dans le système scolaire par Save the Children

Les Coalitions des Acteurs pour la Protection des Enfants (CAPE) mises en place dans les différents quartiers de la commune de Tambacounda, ont reçu un appui consistant en fournitures scolaires, en matériels pour des Activités Génératrices de Revenus(AGR) etc. Un accompagnement de Save The Children avec comme actrice de mise en œuvre l’ONG Enda Jeunesse Action. Ledit appui, qui entre dans le cadre de la protection de l’enfant déroulée par les Cape, participe à soutenir les enfants nécessiteux des quartiers et des parents à revenus faibles.

Ce sont 6 écoles de 8 comités et 8 daaras qui ont reçu des fournitures scolaires pour une amélioration des performances des enfants issus de familles démunies. A cela s’ajoute un appui de 20 familles dont 18 femmes et 2 hommes en matériels pour des AGR afin de leur permettre d’accompagner la scolarité des leurs enfants. Ces différents comités ont également bénéficié d’appui technique, des formations en renforcement de capacités sur les 10 normes de qualité de la protection des enfants.

Mieux, Enda Jeunesse Action et son partenaire financier ont permis la réinsertion dans le système scolaire de 100 enfants dont 52 filles et 48 garçons. Pendant la cérémonie de remise de ce matériel aux responsables des Cape, la coordonnatrice, madame Diallo Adjaratou Bâ, a souligné que 15 jeunes filles travailleuses ou vendeuses ont également été inscrites au CRETEF pour leur formation professionnelle en vue d’une qualification et d’une réinsertion sociale. A en croire toujours la coordonnatrice madame Diallo, tous ces actes participent à la protection des enfants en vue de leur permettre de jouir de tous leurs droits.

    dscn0936 dscn0938 dscn0939

Ansoumana ASDIO/www.Tambacounda.Info/